Les migraines sont paralysantes une fois qu’elles ont commencé. Les patients sont sensibles à la lumière, au bruit, aux parfums, aux aliments et sont souvent alités jusqu’à la fin de l’épisode. Les migraines sont une maladie très débilitante. Souvent, un médecin peut prescrire des antidépresseurs ou des bêtabloquants pour les médicaments. L’histoire des médicaments a des antécédents mitigés en matière d’efficacité. Généralement, si les médicaments ne font qu’induire le sommeil, ils ne sont pas reconnus comme un «dissuasif» mais comme un traitement symptomatique.
Il existe des suppléments nutritionnels qui peuvent aider à prévenir les événements ou à réduire la fréquence des crises de migraine. Il n’y a pas beaucoup de recherche sur l’efficacité des suppléments de migraine. Les aliments et les suppléments contre la migraine sont destinés à la prévention, et non à un traitement une fois la migraine commencée.
Historiquement, il existe également une présomption de tension musculaire dans la région du cou qui restreint le flux sanguin du cerveau, provoquant ainsi une pression crânienne supplémentaire conduisant à des épisodes de migraine. Les habitudes alimentaires relaxantes pour les muscles, telles qu’une tasse de thé relaxante, un verre de vin assis, aident à détendre et à détendre les muscles du cou. Pour certains patients souffrant de migraines, un entraînement à la relaxation musculaire par biofeedback aide. Le thérapeute travaille avec le patient pour rediriger le flux sanguin vers les extrémités telles que la main, ce qui apprend aux patients à relâcher la pression cérébrale sur le cerveau.
Vous trouverez ci-dessous une liste de suppléments et d’aliments contenant ces suppléments, qui peuvent être bénéfiques pour prévenir les migraines chez certains patients.
Suppléments:
1. Vitamine B2 (riboflavine) – peut réduire la fréquence des événements.
Les aliments sont:
Lait
Des œufs
Des noisettes
Légumes verts
2. Magnésium – il a également été démontré que cela réduit la fréquence et des suppléments peuvent être pris, mais faites attention à ce que l’on appelle la «toxicité du magnésium».
Les aliments sont:
Poissons d’eau froide comme le flétan
Noix de cajou
Céréales – grain
Yaourt
3. Mélatonine – une hormone produite par le corps mais la production diminue avec l’âge. C’est un supplément qui doit être pris et qui n’est pas disponible comme nutriment.
4. Oméga 3 et 6 – huile trouvée dans les poissons, plus abondante dans les poissons d’eau froide.
Poisson riche en oméga 3 et 6:
Environ 6-8 oz. portion
- Saumon (Atlantique, Chinook, Coho): 1 200 à 2400 mg.
- Anchois: 2300 à 2400 mg.
- Thon rouge: 1 700 mg; thon albacore: 150-350; en conserve: 150-300 mg.
- Sardines: 1,100-1,600 mg.
- Truite: 1 000 à 1 100 mg.
- Crabe: 200-550 mg.
- Morue: 200 mg.
- Pétoncles: 200 mg.
- Homards: 200 mg.
- Tilapia: 150 mg.
- Crevettes: 100 mg.
Pour plus d’informations sur les mythes et les faits liés à la migraine, cliquez ici.
Sources:
http://www.livestrong.com/article/350138-nutritional-supplements-for-migraine-headache-prevention/
http://www.usnews.com/health-news/diet-fitness/diet/articles/2011/04/14/8-easy-ways-to-load-up-on-healthy-omega-3-fats